watchers web asian beauty enjoys massage and hard sex.

Histoire : les premières compétitions

 

Avec les années 90 les premières compétitions ont vu le jour au Maroc (1ere compète aux Sablettes en 1988) et lors des premiers Championnats officiels du Maroc à Dar Bouazza en 1993 apparaissent déjà dans le top 10 de la catégorie Juniors Karim EL BIHI et Kamal EL OUALI (finissant 4e) qui représentaient Agadir.

A partir de septembre 1994 s’ouvrait au collège Paul Gauguin la section scolaire surf le mercredi après midi ainsi qu’une formation gratuite dans le cadre des cours du soir pour les juges et les moniteurs.

Association sportive Collège Paul Gauguin 1994

Des photos des groupes successifs de l’AS sont regroupées sur cette page

Chaque année furent organisées des compétitions pour désigner des vainqueurs dans les catégories surf et bodyboard -garçons et filles . Elles se transformèrent à partir de 2004, avec l’apparition d’autres A.S surf dans le Royaume, en compétitions nationales scolaires des établissements français au Maroc. Le tableau complet des vainqueurs de l’A.S d’Agadir se trouve ici

En parallèle la création de l’Agadir Surf Club permit de créer les bases de structures de compétitions pour la région, avec également une formation de moniteurs et de juges qui oeuvrèrent et beaucoup oeuvrent encore dans les clubs et les écoles de la région. L’historique des membres du bureau de l’Agadir Surf Club est visible ici.

Là encore des compétitions furent organisées pour développer les sports de vagues dans la région avec les premiers Championnats régionaux en 1996 (avec le Comité Régional de Cap Surf Morocco) et finalement les premiers  Championnats du Maroc organisés en 1998 par l’Agadir Surf Club.

Affiche de la compétition

Remise des prix

Résultats complets et affiche à retrouver ici sur le site bénévolement mis à disposition par NEXT AGADIR

Aurélie Magnen avec un premier titre allait par la suite se lancer dans les compétitions en France et travaille actuellement comme professeur de surf pour le Surf Club de Lacanau.

Deux autres élèves (Radia Alami Sounni et Bichoutar Safia) du collège rejoignirent l’équipe nationale à cette occasion et participèrent aux Championnats du Monde au Portugal.

 Résultats individuels

Un historique plus détaillé ainsi que celui  des compétitions au niveau national se trouvent sur

cette page.

En 1999 le deuxième Open de l’Agadir Surf Club attira un public très nombreux et vous pouvez retrouver des photos de la plupart des compétiteurs engagés en allant sur la page qui lui est consacrée ici

Dans le prochain numéro nous parlerons des années 2000 qui ont vu la naissance d’autres clubs dans la région.

 ARTICLE SUIVANT

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Read Full Article freeone /* ]]> */