watchers web asian beauty enjoys massage and hard sex.

Les 3 perles d’Imsouane (2)

 

2) La Gauche (ou le Reef)

Les connaisseurs sont rares mais le potentiels certains

Les connaisseurs sont rares mais le potentiel certain

On devrait plutôt dire “Les Gauches” car trop souvent les visiteurs se concentrent sur le pic décalé, légèrement plus nord qui déferle sur une dalle d’où le nom plus récent de “reef”.

Les vrais connaisseurs cependant ne s’y trompent pas. La vague au meilleur potentiel se surfe aux alentours de la marée haute et s’enroule autour de l’angle nord de l’immense dalle de rochers qui recouvre tout l’arrière ouest du port.

Dans la lumière crue de l'après midi, la belle ne cache rien de ses charmes

Dans la lumière crue de l’après midi, la belle ne cache rien de ses charmes

Le Reef quant à lui offre d’autres possibilités intéressantes à des surfeurs moins exigeants ou moins “accros” aux tubes.

Il en est de même pour la troisième perle du collier que nous verrons ensuite : la Cathédrale.

Les nomenclatures englobent pour le grand public de vastes zones de surf et c’est tant mieux car elles permettent à tout le monde de trouver son bonheur et surtout de diversifier les conditions nécessaires pour assurer un surf, car les vagues véritables sont l’une comme l’autre par trop exigeantes à ce niveau pour fonctionner comme il se doit!!

Quand vous êtes dans le village, juste avant de vous engager sur la route bordée de boutique qui descend vers le port de pêche, sur votre gauche vous trouvez une toute nouvelle rue commerçante se terminant par un parking.

Au bout de la rue: le Reef

Au bout de la rue commerçante : le Reef

Vue globale au-dessus du spot

Vue globale au-dessus du spot

La vague se trouve juste en contrebas. Il y a une petite pizzeria, des surf shops, des mini restos, comme une surf city en miniature.

 

 

Plusieurs de ces établissements ont aménagé des terrasses à leurs dimensions pour permettre aux touristes de consommer tout en profitant de la vue à l’ouest sur l’océan et sur le spot.

Assad Harakat s'envole au dessus du reef

Assad s’envole au dessus du reef

Toufik et Mohamed deux jeunes entrepreneurs

Toufik et Lahoucine deux jeunes entrepreneurs

On trouve même un  shapeur à Imsouane !

On trouve même un shapeur à Imsouane !

On ressent clairement à cet endroit le dynamisme de la jeunesse.

Cette volonté de s’embarquer dans le train de la modernité avec les moyens du bord, son incroyable capacité d’adaptation associée à un esprit positif, constructif, résolument tourné vers l’avenir.

Ils veulent prendre en mains leur destinée, profiter de leurs atouts en orientant leur village vers la bonne direction.

J’en veux pour preuve l’association qu’ils ont crée. Elle va solliciter les grosses structures touristiques qui profitent du coin pour des soutiens financiers, organise le ramassage des ordures, plante des palmiers, arrondit les angles quand des problèmes apparaissent et assure le lien avec la commune.

Dans cette partie du village il y a toujours de l’animation et particulièrement autour du spot qui fonctionne assez souvent. En fait, dès que la marée est trop haute dans la baie tous les candidats au surf se retrouve là et du matin au soir on peut trouver du monde à l’eau et des spectateurs pour les admirer.

Jusqu'au sunset

Jusqu’au sunset

Assad devant et Mosti au fond

Ali tente un petit calage au bon endroit

Ali tente un petit calage au bon endroit

 

 

 

 

 

 

Les 3 perles d’Imsouane 3

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Read Full Article freeone /* ]]> */