watchers web asian beauty enjoys massage and hard sex.

Les 3 perles d’Imsouane (1)

 

Quand on dit Imsouane beaucoup ne pensent qu’à la longue droite qui déroule dans la baie mais en réalité le village compte trois spots de qualité, trois perles à son collier. Petit tour du propriétaire…

1 La Baie

Une mise à l'eau dans un fauteuil

Une mise à l’eau dans un fauteuil ici au soleil couchant

Le port de pêche équipé depuis une vingtaine d’année d’une digue de protection offerte par les japonais existe depuis des temps immémoriaux.

On raconte que les romains venaient ici se fournir en teinture rouge que l’on peut voir encore de nos jours sur les rochers quand les femmes des villages d’en haut descendent à la pêche aux coquillages par grandes marées et cassent les “babouches” pour en extraire le mollusque source complémentaire traditionnelle de protéines. Les capes des centurions portaient ainsi en elles un peu de Souss à travers bien des contrées.

Cette immense crique naturelle permet maintenant à d’autres visiteurs de profiter d’une mise à l’eau plus que confortable et quand les bras sont épuisés à force de ramer, que la marée est basse, il est aisé de remonter à pieds sur le sable tout en récupérant un peu de force dans les épaules.

La vague peut s’avérer tellement longue aussi qu’après une dizaine de vagues et autant de rame au retour, même les plus aguerris bénissent et utilisent cette possibilité pédestre.

Lever du soleil sur la plus longue vague du pays

Lever du soleil sur la plus longue vague du pays

Marée basse on peut remonter à pieds

Marée basse on peut remonter à pieds

Par chez nous les grands coefficients  qui permettent ce luxe placent la marée basse le matin ou le soir. La promenade n’en est alors que plus exceptionnelle, tant le paysage déjà grandiose se pare de tons bleutés le matin ou dorés le soir.

On a alors également le loisir de contempler cette vague fantastiquement longue, dérouler sur le sable, depuis le port jusqu’aux pieds des falaises spectaculaires du fond de la baie et de méditer sur notre chance de profiter d’un tel joyau.

Les mouettes omniprésentes, les barques bleues des pêcheurs, rajoutent encore à la beauté au tableau.

Une expérience vraiment saisissante que personne n’oublie après l’avoir vécue.

La Baie 4

Saho, neuf ans, profite déjà pleinement de la magie de la Baie d’Imsouane

Quand l'arc ciel rajoute encore des couleurs à la magie

Quand l’arc ciel rajoute encore des couleurs à la magie

Scène classique à Imsouane

Scène classique à Imsouane. Miloud à l’oeuvre

Rainbow spray au sunset

Rainbow spray au sunset

Pour peu que l’angle soit favorable, le sunset vient compléter de temps en temps la féerie des lieux, en irisant les embruns de chaque vague, venue s’enrouler le long de la plage.

L’atmosphère remplie de sérénité pousse alors visiteurs et locaux à savourer chaque minute, à remercier le ciel de pouvoir profiter d’instants pareils…

Bienvenus au paradis!

 Les plus anciens, qui comme moi, ont connu l’endroit avant la digue, avant le lotissement, avant pratiquement tout, hormis le boulanger et une seule épicerie, pourraient râler sur le monde à l’eau, sur les écoles de surf trop nombreuses qui débarquent avec trente clients d’un coup, sur les “apaches” qui hurlent sur la vague. Mais le lieu est tellement vaste et il est si facile de les laisser partir à trois sur la première vague de la série et de se retrouver tranquille sur la seconde, en route pour un ride qui flirte parfois avec les deux minutes!!

Comment rechigner quand désormais il est possible d’assister à l’action, en sirotant un thé à la menthe, confortablement installé juste en face de la zone de take off?

Spectacle garanti depuis la terrasse du café restaurant

Spectacle garanti depuis la terrasse du café restaurant

Assad assure l'animation pour les clients en terrasse mais également pour les débutants et les mouettes.

Assad Harakat assure l’animation pour les clients en terrasse mais également pour les débutants et les mouettes.

 Perle 2 du collier d’Imsouane

  2 Responses to “Les 3 perles d’Imsouane (1)”

  1. Un super coin à mi chemin d’ Agadir et d’ Essaouïra…J’ ai fait les 180 km en trek…à la belle étoile. J’ ai apprécié le poisson grillé vivant !

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Read Full Article freeone /* ]]> */