Sep 242018
 

Cette affiche nous ramène

toujours aux débuts de la WSL encore ASP même quand notre champion disputa la finale juniors contre la terreur du circuit en 2013

Ils se sont evidemment recroisés en série depuis mais c’est comme instinctif on repense à cette finale. En fait on attend peut être une revanche …

Si la compétition suit son cours (il y a déjà eu un arrêt ce matin) on devrait pouvoir assister à l’affrontement sous peu ici

Mais Ericera nous ramène également encore plus loin en arrière avec la 1ere participation marocaine à une compétition pro au Portugal en 1993

Voir le reportage de l’époque sur Maroc Yachting ici

La compétition a pris de l’ampleur depuis mais si Ramzi atteint lui aussi les 1/4 de finales il aura bien rentabilisé son déplacement chez nos amis portugais.

Incha Allah

Sep 072018
 

Vue du site de compétition

Avec une vague exceptionnelle

dans les dernières secondes le jeune DANTAS (il a de la famille au top !! ) vole la place de Ramzi en demi finale :

9.33 … Pas cool alors que notre champion venait de sortir un 8.50 (apres avoir dominé largement pendant 20 minutes).

Ramzi Anfaplace Pro une 5e place plus que méritée

Depuis quelques temps notre repésentant est dans une période positive . Il gère au mieux ses séries et montre de la régularité dans les très bons scores à chacune de ses apparitions.

Sa prestation sur sa terre de coeur et de sang, devant un public casablancais conquis, reste dans cette nouvelle dynamique.

Des notes autour de 7 pour ses meilleures vagues, une attitude dominante et active, round après round, les fans en ont eu pour leurs efforts d’encouragement.

Ce 9.33 sorti de nulle part est donc un peu cruel au regard de l’engagement irréprochable de notre champion ( avec 15.40 il a obtenu et de loin la 2e meilleure note des 1/4 de finale) , mais que ça fait du bien de voir un marocain à ce niveau, rivaliser avec les meilleurs et maintenir ses chances de qualification pour la dernière ligne droite de la saison.

Trois grosses compètes encore au calendrier, une au Portugal et deux à Hawaï, une fortune un peu souriante sur l’une des trois et tous les espoirs sont permis.

En tous cas les marocains te disent merci Champion  ton attitude exemplaire mérite de t’apporter tout ce que tu attends.

Incha Allah

Des résumés en videos ici

Sep 052018
 

Ils ne sont déjà plus que 16

à rester en course pour le titre de champion de la seule compétition profesionnelle de surf au Maroc.

Pour le round 2 qui s’est déroulé aujourd’hui, une belle houle est venue récompenser les efforts de la FRMSB qui se bat chaque année pour avoir son étape pro au calendrier.

Anfaplace 2018 Ramzi qualifié pour le round3

Tant mieux pour notre meilleur représentant Ramzi (actuellement 36e au classement QS) qui a trouvé là des conditions mieux adaptées à son gabarit.

Notons la qualification pour le round3 de Boubaker qui confirme tous les espoirs que beaucoup plaçaient en lui, en terminant lui aussi 1er de sa série.

Boubaker

Pas de direct live mais des résumés vidéos ici et les scores en direct à suivre là.

Sur leur terre, soyons sûrs que comme tous les nationaux qui ont eu le courage de venir se frotter aux pros, nos 2 champions vont faire leur maximum pour honorer le drapeau national.

Aug 222018
 

2e victoire en France en 2 ans

Aujourd’hui on va attaquer

le round4 à ANGLET et c’est le moment pour Ramzi BOUKHIAM de retourner à l’eau après son titre tout frais de LACANAU.

Sa victoire l’an dernier sur sa plage d’adoption et devant tous ses amis et sa famille avait déjà de quoi le combler mais avec ce 2e titre français, il y a comme un clin d’oeil du destin qui vient souligner son rapport particulier avec l’hexagone.

YEEEESSS

Il a mentionné à ce sujet son titre de Champion d’Europe Juniors acquis quelques années plus tôt sur ces mêmes vagues.

Survol de lip

Et comme au pays basque 12 mois plus tôt, il a semblé survoler l’épreuve girondine de bout en bout, prouvant une fois de plus que dans un bon jour, il est capable de rivaliser avec les meilleurs.

De face….

….Comme de dos…

…. Il envoie sérieux

Carving too

Souhaitons lui comme à vous tous une Bonne Fête de l’Aïd El Kebir, et de rester dans cette dynamique positive le plus longtemps possible incha Allah.

Pas de live pour Anglet mais les résultats à suivre en direct ici.

Un résumé de LACANAU ici

May 222018
 

Ramzi sera au round3

Ramzi en 1/4 de finales au Japon en 2016

à Chiba au Japon après avoir terminé 1er de sa série au round2 –

Comme c’est un QS 6000 l’affaire est bonne pour le classement (actuellement 36e).

Le soutien pour la suite c’est par ici

Bons débuts aussi pour Othmane

qui a vu la 1ere houle sur Teahupoo arriver en même temps que lui. Les images ont commencé à paraître sur le net depuis quelques jours.

Nous attendons avec impatience de savoir s’il a réussi à avoir sa part.

Ici une première video sortie il y a 6 jours

Restez connectés pour la suite

May 212018
 

Avec l’été qui se rapproche

chez nous, les vagues et ceux qui les chassent commencent à bouger de l’autre côté de la planète.

C”est le cas de nos représentants avec Othmane CHOUFANI qui est allé traîner du côté de Teahupoo pour voir si y’aurait pas quelques bombasses comme celle ci dessous à shooter.

Tahiti c’est grandiose !!

Ramzi BOUKHIAM de son côté poursuit sa quête de points et de qualification et sera dans la série 11 du round 2 à Chiba au Japon (à suivre ici). Après sa place de 3e au Portugal il espère continuer sur la lancée car cette dernière perf lui a permis de remonter de 100 places au classement.

Résultat de recherche d'images pour "boukhiam japan"

En espérant que ce mois sacré de prières et de jeûne soit aussi productif en résultats pour nos jeunes.

May 032018
 

Enfin une reconnaissance

officielle de la WSL des efforts entrepris depuis des années par nos représentants pour atteindre les sommets de notre sport et ses élites profesionnelles.

Ramzi Hawai

Othmane Mexique

A travers ses images et en quelques secondes cette video nous offre un aperçu édifiant des défis qu’ils doivent relever, de l’image positive de notre pays qu’ils véhiculent tout autour de la planète, sur le chemin de leurs objectifs.

A nous de montrer respect admiration et soutien à nos fers de lance !!!

la video ici 

Ramzi BOUKHIAM: rendez vous avec son destin

 Actualités, Souss Represents, Surf  Comments Off on Ramzi BOUKHIAM: rendez vous avec son destin
Nov 142017
 
Un tournant important et une belle ouverture

Un tournant important et une belle ouverture

Les calculs sont élémentaires

Un bond de vingt place est nécessaire

Un bond de vingt place est nécessaire

Du power? Oui on a ce qu’il faut

avec actuellement neuf mille points et une trentième place au classement du circuit de qualification, il est en mesure de concrétiser le rêve d’une vie : rejoindre l’élite du surf mondial en se plaçant dans le top dix.

Les 2 dernières épreuves de la saison se déroulent à Hawaï, à Haleiwa et Sunset Beach où le surf puissant et le gabarit de notre champion font des étincelles.

Float de ouf

Float de ouf

8.43 pour cette bombe

8.43 pour cette bombe

Ramzi Victorieux cette année à Anglet

Ramzi Victorieux cette année à Anglet

Chacune de ces 2 compétitions rapporteront dix mille points au vainqueur .

Avec un total de dix neuf mille points Ramzi atteindrait vraisemblablement son objectif du top dix.

Alors oui, nous devons y croire car il a déjà prouvé cette année à Anglet qu’il savait mener une mission victoire à son terme.

Il a le talent, le niveau et toutes les qualités nécessaires.

Cependant il lui faudra tout :

de la foi, de la détermination et beaucoup de chance bien sûr avec cette nature capricieuse et ces séries aléatoires, mais quand on y croit les portes s’ouvrent non?

Carving on a

Engagement keïna

Toujours est-il que nous y croyons fermement. Comment faire autrement après la qualification des Lions de l’Atlas pour la prochaine Coupe du Monde?

La compète a été mise en stand by après le 2nd round que Ramzi a passé au bout du suspense en prenant sa vague qualificatrice dans la dernière minute . Ca devrait reprendre dimanche avec un swell un peu plus sérieux

Nous serons au soutien ici dès la série 3 du round 3, avec les drapeaux, les trompettes et un max d’ondes positives.

Nous sommes avec toi mon gars !!!

May 252017
 

Belle perf

Ramzi en 1/4 de finales au Japon en 2016

Ramzi en 1/4 de finales au Japon en 2016

cette nuit pour notre fer de lance national Ramzi BOUKHIAM qui s’est sorti avec panache d’une série piège au rond 2 .

Petites vagues et gros adversaires il fait jeu égal avec le brésilien CAMARAO sur un total de 14 points en 2 vagues, prenant le meilleur sur son pôte Marc LACOMARE et laissant Mason HO loin derrière.

Il sera opposé au round 3 à l’hawaïen Koa SMITH (classé 80e actuellement au QS), au japonais Hiroto OHHARA (4e) et  au brésilien Heitor ALVES (68e).

A suivre ici pour le LIVE

Pendant ce temps à Biarritz

Shadi LAHRIOUI

Shadi LAHRIOUI

 l’équipe nationale va aborder le round 3 des World Surfing Games organisée par l’ISA en vue des Jeux Olympiques 2020 au Japon justement.

Nous avons encore 3 compétiteurs en course:

Yassine RAMDANI qui domine ses séries depuis le début, sera opposé  dans la 1ere série du round3 à  l’italien Angello BONOMELLI, au suédois Thimoty LATTE et au mexicain Jhony CORZO ( le round 4 semble accessible !! )

Shadi LAHRIOUI sera également au round 3 apres un passage par les repêchages et aura comme adversaires dans la série 6 le français Dimitri OUVRE,  le chilien Nicolas VARGAS ainsi que le péruvien  Cristobal DE COL ( ça risque d’être un peu plus tendu mais il peut le faire)

Quant à Boubaker BOUAOUDA lui aussi passé par les repêchages, devra d’abord se défaire d’Eduardo PAPA l’italien, de Cristian PORTELLI de Suède et du mexicain Adan HERNANDEZ du round2,  avant de pouvoir rejoindre ses amis au round3 (ce qui parait jouable!)

Pour suivre tout cela le lien du LIVE ici

A tous ces valeureux représentants nous souhaitons le meilleur !!

May 232017
 

Pour la reprise

Reprise relevée dans de petites vagues

Reprise relevée dans de petites vagues

des grosses compètes avec l’été notre champion va commencer par le Japon et une série bien relevée dès son entrée dans l’eau au pays du soleil levant.

Du monde...

Du monde…

Respectivement classés 14e – 88e – 21e et 193e ces 4 là valent bien plus que leur position au QS!!

Avec des conditions de vagues assez difficiles pour son gabarit il va devoir montrer les dents et tirer le maximun de chaque opportunité.

Un bon défi pour se remettre dans le bain …

Le live à suivre ici

/* ]]> */