watchers web asian beauty enjoys massage and hard sex.

Sep 142015
 

Excellent départ!!

 En passant leurs tours dans le tableau principal (l’Eurosurf utilise le principe de double élimination qui consiste à avoir droit à un tableau de repêchage et une 2e chance d’atteindre la finale)

Brahim IDDOUCH  congratulé par les supporters après sa victoire au 1er tour.

Brahim IDDOUCH congratulé par les supporters après sa victoire au 1er tour.

Brahim IDDOUCH notre soussi, Fatim Zahra BERRADA, elle aussi en bodyboard, ainsi que Adil EL HARRIF en longboard, mettent d’emblée le Maroc en bonne position pour le podium final.

Ces 3 qualifiés marocains additionnés au forfait du Portugal, ouvrent en grand les portes du podium pour notre équipe nationale.

Le surf hommes (4 représentants) et femmes (2 représentantes) reste le gros morceau pour le résultat final par nations, mais ce super départ des autres catégories les place dans les meilleures dispositions.

Le principal rival pour le titre sera bien sûr la France, toujours difficile à prendre avec une équipe bien huilée.

Le titre donc ça sera dur mais la seconde marche nous tend les bras.

Le bodyboard et le longboard ont presque déjà fait le boulot, aux surfeurs de le terminer !!

Abdel notre guerrier doit montrer la voie et les autres suivront Incha Allah!!

Nous ne cracherons pas non plus sur un titre Européen en individuel et les résultats de ce matin en longboard et bodyboard conservent intact cet espoir.

Le live n’est pas au top mais c’est mieux que rien on a aussi les scores en live ici.

ALLEZ BRAHIM!!!

ALLEZ LE MAROC!!!

Sep 202014
 

Premier marocain à remporter un titre Européen (ESF)!!

Champion d'Europe Abdenbi!!

Champion d’Europe Abdenbi!!

Maachou Abdenbi jeune bodyboardeur de Mehdia s’est adjugé la victoire cet après midi en finale Bodyboard moins de 16 ans de l’Eurosurf aux Azores en démarrant  avec un très beau 6+ épaulé par un gros 3 ce qui lui a permis d’être en tête tout au long de la finale.

Il a gardé la tête tout du long

Il a gardé la tête tout du long

A 5 minutes de la fin il a enfoncé le clou avec un ARS très enlevé dans le shorebreak noté 7.5 !!

Avec un score au delà de 13 points il devenait pratiquement intouchable et ramène pour son pays le premier titre de Champion Européen de l’Eurosurf.

La manoeuvre à 7.5 pour le titre

La manoeuvre à 7.5 pour le titre

Médaille de bronze pour notre soussi !!

Médaille de bronze pour notre soussi !!

Tarik El Bassiti de son côté avait atteint la finale sans perdre une seule série en chemin.

old school style

old school style

Autant dire qu’il avait ses chances dans cette finale juniors longbard. Pourtant en choisissant de rester sur le pic de gauche qui offrait des vagues sans potentiel maximal il n’a jamais pu dépasser les 5 points sur chacune de ses tentatives. Il termine avec une superbe médaille de bronze et un total de de 9.43 en 2 vagues.

Même si en 2008 l’équipe avait fait mieux à Agadir avec 4 médailles, elle va fêter ces 2 médailles et ce premier titre comme il se doit ça c’est sûr!!

Félicitations à eux car une fois de plus le drapeau marocain a encore flotté plus haut que jamais et le futur du surf marocain à montré tout son potentiel.

Sep 192014
 

C’est une première historique :

nous aurons demain de quoi nous maintenir en haleine pour le jour des finales du Championnat d’Europe Juniors  2014 aux Azores avec 5 représentants encore en course.

Prestation historique de nos juniors

Prestation historique de nos juniors

Ghita Guemmi en bodyboard filles moins de 18 ans, Zakaria Bradai en bodyboard moins de 18ans. Abdenbi Maachou en bodyboard moins de 16 ans, Aboubaker Bouaouda en surf moins de 16 ans sont tous en petite finale c’est à dire à un tour de la grande. En d’autres termes dans le top 6 européen.

Tarik Elbassiti (soussi !!! ) quant à lui nous a fait un parcours sans faute en longboard moins de 18 ans puisqu’il est d’ore et déjà en grande finale sans être même passé par les repêchages.

Amine Dexter de la FRMSB précise : ” L’équipe est classé 4ème au classement provisoire, ce n’est pas une première puisque nos juniors ont déjà réalisé l’exploit en 2008 à Agadir de se classer 4ème au classement général en plus de 4 médailles.”

On notera les belles performances de toute l’équipe et notamment celle de Ilyas Ousmouh en bodyboard moins de 18 ans qui termine 8e, d’Assad Arakat qui termine 9e en moins de 16 ans (alors qu’il n’en a que 14). 9e place également pour Maryam El Gardoum (une soussie) en surf filles moins de 18 ans.

Enfin Mehdi Ait Baadi en bodyboard moins de 16 ans et Neil Aboufiras  (11 ans seulement) en surf moins de 14 ans, finissent tous 2 aux portes de la petite finale et se classe 7e de leur catégorie.

Neil finit aux portes de la petite finale

Neil finit aux portes de la petite finale

Le jour des finales a été lancé…

Zakaria Bradai et Ghita Guemmi se classent finalement 5e (ce qui est super pour Ghita et une première participation à l’international) tandis qu’Aboubakr finit 6e de sa catégorie.

Boubaker accroche une 5e place

Boubaker accroche une 6e place

Abdenbi se qualifie pour la grande finale

Abdenbi se qualifie pour la grande finale

Abdenbi est le seul à se qualifier ce matin et à rejoindre Tarik pour les finales. Deux chances pour le Maroc d’accrocher un premier titre continental à l’Eurosurf.

Soyez donc connectés toute la journée pour suivre Abdenbi et Tarik en finale ici http://live.eurosurfing.org/ le futur du surf marocain se bat pour un premier titre!!

Résumé des finales ici 

Jan 182014
 

Stages 2014

Stages 2014 à Imsouane

Stages 2014 à Imsouane

Il y a 32 places pour le premier stage 2014 organisé avec Hervé et qui aura lieu à Imsouane Surf House du Dimanche 23 février 2014 à midi jusqu’au Dimanche 02 mars 2014 après le petit déjeuner.

Imsouane Surf House

Les informations sont fournies avec la fiche d’inscription à télécharger ici STAGE IMS 2014

Venez apprendre à aimer et respecter l’océan

Pour tout renseignement complémentaire contacter Hervé par mail : agasurf@menara.ma

 Posted by at 6:14 pm
Nov 272013
 

Profitons de ces colonnes pour relancer un dossier complètement redevenu d’actualité : je veux parler des World Bodyboard Games, véritable Coupe du Monde du Bodyboard où s’affrontent les nations  et qui a vu le jour en tant que projet aux Championnats de Monde ISA de Durban en 2002.

La toute première édition aurait dû avoir lieu en 2004 à Agadir et il avait été vainement tenté de convaincre à l’époque les décideurs de la fédération.

Compte tenu des belles capacités du Maroc dans cette discipline, des divers intérêts pour le pays de voir débarquer les meilleures équipes du monde et tous les medias associés, sur Agadir, haut lieu du tourisme, et cela pour une compétition concernant un des sports où le Maroc peut raisonnablement envisager de monter sur la plus haute marche du podium

http://www.isasurf.org/events/isa-world-bodyboard-championship

Oui c’était une bonne idée !

Anas au top

Il y a déjà eu deux éditions de ces WBG organisés par l’ISA . Une aux Canaries en 2011 (Anas ADDAR finissant second en juniors) et la deuxième récemment à Puerto Rico en 2013 (Où Brahim IDDOUCH était le seul représentant du Maroc)

Brahim à Puerto Rico

Brahim à Puerto Rico

Deux éditions entachées par l’opposition de l’IBA (association des bodyboardeurs professionnels) et l’absence de grandes nations du bodyboard comme les USA ou l’Australie.

Il se trouve que l’IBA vient de montrer ses limites pour la 2e saison consécutive et a perdu du coup la confiance du milieu.

Avec un peu d’opportunisme on peut voir ici l’occasion de fédérer l’ensemble du monde du Bodyboard pour proposer la plus belle compétition de tous les temps chez nous.

Après une longue période  d’hésitation le public et les médias ont fini par admettre que cette discipline mobilise une foule de passionnés irréductibles qui mérite amplement sa place dans le milieu des sports de glisse.

Dans le Royaume nous n’avons jamais eu de réserve sur le sujet et contrairement à la France par exemple, le bodyboard a pu grandir sans entraves sur nos rivages. Ce qui explique surement l’engouement et les bons résultats régulièrement enregistrés par nos représentants depuis plus de 20 ans.

Ne serait-ce pas l’occasion de montrer nos capacités au monde entier en organisant un WBG à Agadir en 2014?

Fernando AGUERRE Président de l’ISA semble enthousiaste sur le projet…

Il est aussi possible de placer un tel événement dans le cadre d’un projet plus large pour la région en l’associant à un autre “vieux” dossier.

Le ” Souss Surf Grommets Festival“. Placé pendant les vacances scolaires de novembre le projet consistait à rassembler sur une quinzaine de jours des compétitions pour les jeunes garçons et filles séparés, surf, bodyboard et longboard au programme.

Réparties sur les différentes villes et clubs du Souss, de Imsouane à Sidi Ifini, et associées à des animations culturelles le soir, musicales et folkloriques, ces compétitions pourraient être pérennisées et drainer chaque année tout l’avenir du surf européen sur nos plages.

Il est inutile de préciser les effets positifs d’une telle éventualité pour nos jeunes et le progrès du surf au Maroc.

Avec les WBG pour lancer la logistique et roder les intervenants en 2014, il serait tout à fait adapté d’y associer le  SSGF afin d’enchaîner sur un rendez-vous annuel pour tous le surf européen, en CDI…

La décision finale ne dépend pas de nous…

Signalons dans le même esprit la belle initiative pour le bodyboard proposée par Adnane et Anas  qui passera par nos plages

En espérant le meilleur pour le futur de nos sports dans le Royaume !!

Read Full Article freeone /* ]]> */